L’équipe

28577460_1689427607746651_1340325357634051948_n

Le Petit Monde de Montessori est une association loi 1901 à but non lucratif.

Son but est de faire découvrir la pédagogie Montessori à travers, notamment, ses différents ateliers et son soutien scolaire.

 

  • Juliette Dehoux : Éducatrice Montessori pour la classe des 3-6 ans.

 

Diplômée d’un Master en neuropsychologie, Juliette a décidé de s’orienter vers la pédiatrie dans un premier temps, puis de compléter son cursus par une formation à la méthode Montessori. Formée à l’AMI (Association Montessori Internationale) à Lyon, Juliette a pu ensuite mettre en pratique sa formation, en tant qu’éducatrice dans plusieurs écoles Montessori depuis 2016.

 

  • Marie NOBLET :  éducatrice Montessori  pour la classe des 6-12 ans.

 

Diplômée d’un Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation, Marie a pu bénéficier d’une expérience auprès d’enfants au cours de son cursus. Ayant un intérêt pour le développement de l’enfant et la pédagogie Montessori, elle pourra partager avec les élèves sa passion pour les voyages et l’environnement. Se sentir utile auprès de jeunes est quelque chose qui l’anime et elle souhaite vivement s’investir auprès d’eux et de l’association afin de les accompagner dans leurs découvertes.

 

  • Elodie Compagnon : Assistante de classe 3-6 ans.

 

Dotée d’une vraie sensibilité pour l’univers de l’enfance, Elodie bénéficie de plusieurs stages en crèche et en école Montessori qui lui ont permis d’affirmer son choix de travailler dans l’univers de la petite enfance, et en particulier sur la mise en oeuvre de la pédagogie Montessori. Elle sera le binôme de Juliette pour accompagner la classe des 3-6 ans.

 

  • Océane Gomes : Assistante de classe 3-6 ans.

 

Fascinée par le travail avec les enfants, Océane a voulu découvrir ce petit monde assez différent des autres écoles. Titulaire d’un bac sanitaire et social et ayant effectué plusieurs stages au centre culturel, Océane possède déjà une solide expérience de l’encadrement d’enfants. La conscience de la responsabilité de la mission ne gâche en rien le plaisir qu’elle prend quotidiennement au contact des enfants.
.

 

  • Flavien Barthelemy : Assistant de classe 6-12.

 

Diplômé d’un baccalauréat scientifique, Flavien hésitait pour son orientation entre les sciences de l’environnement et l’éducation de jeunes enfants.
Il peut allier les deux au sein de l’école.
“Les enfants m’ont accueilli chaleureusement et m’apportent de l’assurance dont je manque beaucoup ainsi qu’une dose de maturité que je n’avais pas encore”.