Le Petit Monde de Montessori est une association loi 1901 à but non lucratif.
Son but est de faire découvrir la pédagogie Montessori à travers, notamment, ses différents ateliers et son soutien scolaire.
- Alix Glé : Éducatrice Montessori pour la classe des 3-6 ans.
Formée à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans, Alix est maman de deux garçons (scolarisés au sein de l’école). Renseignée grâce aux neurosciences aux étapes du développement de l’enfant, son expérience en tant que maman lui a offert d’apprendre l’écoute, l’empathie et la bienveillance. Animée par le partage, l’envie de nourrir la curiosité et le besoin de découverte des enfants.
- Élodie Compagnon : Assistante de classe 3-6 ans.
Dotée d’une vraie sensibilité pour l’univers de l’enfance, Élodie bénéficie de plusieurs stages en crèche et en école Montessori qui lui ont permis d’affirmer son choix de travailler dans l’univers de la petite enfance, et en particulier sur la mise en œuvre de la pédagogie Montessori. Elle est le binôme d’Alix pour accompagner la classe des 3-6 ans.
- Anne Arnoux : Éducatrice Montessori 0-12 ans.
Bouleversée par la découverte de la pédagogie Montessori une fois devenue maman, Anne s’est formée à la pédagogie pour accompagner parents et enfants dans leur développement.Animatrice des ateliers O-18 mois avec Lise et éducatrice de la nouvelle ambiance 18-36 mois, elle accompagne également les 6-12 ans.
- Maxime Rochet : Volontaire en Service Civique.
Passionné de guitare et des langues, il a à cœur de transmettre ses passions. La conscience de la responsabilité de la mission ne gâche en rien le plaisir qu’il prend quotidiennement au contact des enfants.
- Théo Georges : Volontaire en Service Civique.
Riche d’une expérience d’encadrement dans le cadre du baby hand, Théo a souhaité s’engager cette année auprès des enfants et éprouver sa vocation.
- Eva Miraucourt : Éducatrice Montessori intervenante auprès des 6-12 ans.
Après 12 ans d’expérience professionnelle variée, auprès de différents publics (adolescents, adultes, personnes âgées, personnes migrantes), je profite d’une période de reconversion professionnelle pour approfondir mon intérêt vers les pédagogies alternatives et actives. Après un stage à l’école, la proposition de devenir Éducatrice des 6-12 ans m’enchante car elle recoupe trois de mes centres d’intérêt : la psychologie, la gestion de projet, et la relation d’accompagnement. Je souhaite que mon savoir-être et mes compétences portés au service du projet de l’école, de la classe, et des enfants, contribuent à construire des adultes équilibrés et autonomes, tout en promettant un bel enrichissement personnel.