L’équipe

28577460_1689427607746651_1340325357634051948_n

Le Petit Monde de Montessori est une association loi 1901 à but non lucratif.

Son but est de faire découvrir la pédagogie Montessori à travers, notamment, ses différents ateliers et son soutien scolaire.

 

  • Alix Gle : Éducatrice Montessori pour la classe des 3-6 ans.

Formée à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans, Alix est maman de deux garçons (dont l’aîné est scolarisé au sein de l’école). Renseignée grâce aux neurosciences aux étapes du développement de l’enfant, son expérience en tant que maman lui a offert d’apprendre l’écoute, l’empathie et la bienveillance. Animée par le partage,  l’envie de nourrir la curiosité et le besoin de découverte des enfants.

 

  • Elodie Compagnon : Assistante de classe 3-6 ans.

Dotée d’une vraie sensibilité pour l’univers de l’enfance, Elodie bénéficie de plusieurs stages en crèche et en école Montessori qui lui ont permis d’affirmer son choix de travailler dans l’univers de la petite enfance, et en particulier sur la mise en oeuvre de la pédagogie Montessori. Elle sera le binôme de Juliette pour accompagner la classe des 3-6 ans.

 

  • Océane Gomes : Animatrice péri-scolaire.

Fascinée par le travail avec les enfants, Océane a voulu découvrir ce petit monde assez différent des autres écoles. Titulaire d’un bac sanitaire et social et ayant effectué plusieurs stages au centre culturel, Océane possède déjà une solide expérience de l’encadrement d’enfants. La conscience de la responsabilité de la mission ne gâche en rien le plaisir qu’elle prend quotidiennement au contact des enfants. Elle accompagnera les enfants lors des repas et après l’école.

 

  • Eva Miraucourt : Éducatrice Montessori  pour la classe des 6-12 ans.

Après 12 ans d’expérience professionnelle variée, auprès de différents publics (adolescents, adultes, personnes âgées, personnes migrantes), je profite d’une période de reconversion professionnelle pour approfondir mon intérêt vers les pédagogies alternatives et actives. Après un stage à l’école, la proposition de devenir Éducatrice des 6-12 ans m’enchante car elle recoupe trois de mes centres d’intérêt : la psychologie, la gestion de projet, et la relation d’accompagnement. Je souhaite que mon savoir-être et mes compétences portés au service du projet de l’école, de la classe, et des enfants, contribuent à construire des adultes équilibrés et autonomes, tout en promettant un bel enrichissement personnel.