L’équipe

28577460_1689427607746651_1340325357634051948_n

Le Petit Monde de Montessori est une association loi 1901 à but non lucratif.

Son but est de faire découvrir la pédagogie Montessori à travers, notamment, ses différents ateliers et son soutien scolaire.

 

  • Juliette Dehoux : Éducatrice Montessori pour la classe des 3-6 ans.

 

Diplômée d’un Master en neuropsychologie, Juliette a décidé de s’orienter vers la pédiatrie dans un premier temps, puis de compléter son cursus par une formation à la méthode Montessori. Formée à l’AMI (Association Montessori Internationale) à Lyon, Juliette a pu ensuite mettre en pratique sa formation, en tant qu’éducatrice dans plusieurs écoles Montessori depuis 2016.

 

  • Émilie LACOUR :  éducatrice Montessori  pour la classe des 6-12 ans.

 

Passionnée par l’univers de l’enfance, Émilie dispose de plusieurs expériences dans l’accompagnement spécifique d’enfants entre 6 et 12 ans, mais aussi en tant qu’accompagnatrice sociale où la pédagogie Montessori lui a apporté de nombreux outils qu’elle met aujourd’hui en pratique dans la classe des castors.

 

  • Éliette NOËL : éducatrice Montessori en binôme avec Émilie pour la classe des 6-12 ans.

 

¨Passionnée d’éducation alternative et bénéficiant d’une expérience dans le milieu de l’animation en tant que directrice adjointe d’un centre de loisirs, Éliette s’est impliquée dans l’association depuis 2017. Après les tout-petits, elle œuvre pour développer les intelligences multiples chez les 6-12 ans.

 

  • Elodie Compagnon : Assistante de classe 3-6 ans.

 

Dotée d’une vraie sensibilité pour l’univers de l’enfance, Elodie bénéficie de plusieurs stages en crèche et en école Montessori qui lui ont permis d’affirmer son choix de travailler dans l’univers de la petite enfance, et en particulier sur la mise en oeuvre de la pédagogie Montessori. Elle sera le binôme de Juliette pour accompagner la classe des 3-6 ans.

 

  • Morgane Guignard : Assistante de classe 6-12 ans.

 

Dans la classe avec Émilie et Eliette pour accompagner les enfants âgés de 6-12 ans, Morgane partagera avec les enfants sa passion des voyages, sa soif de découverte et de rencontres et son goût de se dépasser.

 

  • Carole Valence : Animatrice périscolaire.

 

Passionnée par l’univers de l’enfance, Carole bénéficie d’une expérience de plusieurs années en tant que directrice de Centre Aéré dans les Vosges. Titulaire d’un CAP Petite Enfance, Carole nous rejoint cette année en tant qu’animatrice de périscolaire pour accompagner les enfants lors des repas et après l’école.